Antifascisme - Extrême-droite

[Genève] Communiqué sur la mobilisation antifasciste en cours

Le RAGE communique les dernières nouvelles concernant la venue d’Alain Soral à Genève.

Genève |

Tout ne se passe pas comme prévu pour la conférence d’Alain Soral à Genève. Le 8 novembre, alertés par la police, les responsables du lieu où devait se tenir la conférence ont décliné la réservation par peur de voir un rassemblement devant leur établissement. Le lieu n’était autre que l’Uptown Geneva (ancien cinéma des Grottes) à 50m du rendez-vous pour le rassemblement antifasciste. Comprenant dans quel pétrin ils étaient et que les néo-fascistes avaient fait une réservation sous un faux prétexte, l’Uptown a préféré annuler la réservation.

A noter l’utilisation du même procédé systématique chez les néo-fascistes ; avancer masqués et faire des réservation sous de faux prétextes ou de faux noms.

Les néo-fascistes ont donc annoncé que la conférence était menacée et que la gauche et l’extrême-gauche étaient contre la liberté d’expression et du côté du « système ». Assez curieux pour des personnes qui ont soutenu Trump dans sa campagne et qui se frottent les mains à l’idée de voir les paroles et les actes racistes augmenter. Trump, ce raciste, sexiste et islamophobe, qui a reçu les félicitations de toute l’extrême-droite européenne et israélienne.

Les néo-fascistes ont depuis trouvé un autre lieu pour leur conférence. Nous appelons donc à la vigilance et à contacter toutes les salles susceptibles d’acceuillir cet événement. Des salles pouvant acceuillir 400 personnes, il n’y en a pas beaucoup sur Genève. Il est très probable que la conférence ait lieu soit dans les communes, soit dans un hôtel.

Nous devons continuer à mettre la pression sur les néo-fascistes et à faire vivre la mobilisation pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus à Genève. La mobilisation ne s’arrête pas à ce samedi : le 19 novembre, une autre conférence est programmée par le groupuscule Résitance Helvétique, avec des intervenants français et, le 26 novembre, Egalité et Réconciliation Haute-Savoie organise à nouveau une conférence dans la région genevoise.

Nous relayons l’appel du Collectif autonome D et nous appelons également à se rassembler le Samedi 12 novembre à 13h Pl. des Grottes
Pour un grand rassemblement antifasciste, populaire et unitaire !
Genève reste antifa ! On reste mobiliséEs !

RAGE – Réseau d’Agitation – Réseau Antifasciste Genève