Luttes indépendantistes - impérialisme Palestine Guerre solidarité internationale Internationalisme

Communiqué de BDS Genève au sujet de la manifestation de ce samedi 20 janvier

Comme annoncé, la manifestation pour un « cessez-le-feu immédiat à Gaza » aura bien lieu dans les rues de Genève ce samedi après-midi.

Ce communiqué vient clarifier des articles de presse concernant cette mobilisation qui a été légalement autorisée par les autorités genevoises et la police.

La Ville de Genève veut depuis quelques temps cantonner nos mobilisations dans le quartier international où nous n’avons aucune visibilité. Elle menace donc les organisateurs de leur administrer une amende quand bien même la manifestation est autorisée.

Ce procédé est une attaque politique directe à nos droits fondamentaux et un processus à peine caché de tenter de nous invisibiliser.

Ce procédé est dépourvu de fondement juridique !

Il nous semble important de rappeler à la Ville de Genève que les Conventions de Genève ont été signées à…Genève. Il faudrait aussi sans doute rappeler que nous vivons un moment historique avec la plainte pour génocide déposée par l’Afrique du Sud contre Israël. Un besoin accru de visibilité de nos revendications s’impose et la traversée du Mont-Blanc est donc le meilleur moyen d’y parvenir.

Les médias et les politiques ne prennent pas leur responsabilités face au génocide en cours à Gaza. C’est donc encore une fois à la société civile de se mobiliser et ça se traduit entre autres par des manifestations sur l’espace public visible.

Nous voulons donc rassurer nos symphatisant.e.s et toutes les personnes souhaitant rejoindre la manifestation de ce samedi : venez, rejoignez-nous, la manifestation est bien légale !

La seule chose que nous risquons en tant qu’organisateurs, c’est que la Ville nous délivre une amende que nous contesterons sans relâche. Nous sommes confiants que la justice nous donnera raison face aux pratiques de la Ville de Genève.

Alors continuez à mobiliser votre entourage pour que ce samedi nous soyons une nouvelle fois des milliers à exiger la justice, la liberté et l’égalité pour le peuple palestinien !

BDS Genève

DANS LA MÊME THÉMATIQUE

À L'ACTUALITÉ

Renversé est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir